Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Récit du voyage : Les premiers jours de Ouagadougou à Saponé

Arrivé à Ouagadougou le samedi 4 Octobre 2008

Il fait chaud, plus de 37 degré, en sortant de l'avion, une bouffée de chaleur nous assomme, on descend les marche et on frôle enfin le tarmac de l'aéroport. On passe à l'immigration et on récupère nos bagages, dehors, nous attends Samba, l'agent de developpement local attaché à Léo Lagrange.
Ils nous emmène à l'hôtel Zaaka et nous conseil de profiter de l'électricité et l'eau courante. Avant d'aller dormir, on va dîner avec quelques jeunes qui sont venu nous aider avec les bagages et Eric le président de l'association Promo culture.

Le dimanche 5 Octobre, la nuit à été bonne, malgré la chaleur, nous avons dormi sous le ventilateur. Le réveil est dur, mais le petit dèj sur la terrasse est agréable et nous sommes complètement dépaysé.

Le midi on déjeune au restaurant et ensuite on part visiter le village artisanal

On nous emmène dans un bar ambiance le soir et on apprend à danser.

Le lundi 6 Octobre, nous allons visiter Ouaga et ses marché, on nous "accoste" pour nous vendre toute sorte de choses.

Après mangé, on part visiter la mare au crocodile sacrée.
On passe un super moment tous ensemble et on rentre très fatigué le soir avec déjà plein d'anecdotes.

Le mardi 7 Octobre, le maire de Saponé vient nous rendre visite avec les jeunes de l'association Promoculture et on part pour Saponé.

Pour l'arrivée on à rien prévu, du coup, c'est repas sur le pouce, on dort dans une jolie villa et on nous à même prévu un générateur pour avoir de l'électricité (mais alors quel bruit, je pense qu'on a réveillé le village a des km à la ronde, du coup ce sera pour ce soir et aucun autre).
On va se coucher très fatigué.

Mercredi 8 Octobre, qu'elle surprise au réveil (très matinal a cause de la chaleur), on découvre les "sanitaires", la villa de l'extérieur et nous voilà parti nous promener afin de nous présenter aux autorités locale et aux habitants.

Le début du chantier ---> ici