Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Projet solidarité Burkina Faso

Tout à commencé à ce moment précis...

 

L'indépendance, vivre seule et avoir envie d'aller toujours plus loin... voilà ce dont j'avais envie en 2008.


Je vivais au Foyer des Jeunes Travailleurs à Lormont et après m'être renseigné sur les associations, aides et Pays ou voyager, nous avons décidé avec une animatrice, de sensibiliser les autres habitants du foyer.
Nous avons donc organisé une soirée Européenne. Cuisine des quatre coins de l'Europe, associations venue nous expliquer leur fonctionnement... Des rencontres formidables.

Pour plus d'info concernant le volontariat et association, consultez --> cet article.

 

Le même soir, l'association Cool'eurs du Monde nous proposait d'étudier avec eux, un projet de solidarité international. 

Cool'eurs du monde est une association proche de Bordeaux qui accompagne les jeunes ou les structures de jeunesses dans des projets internationaux. 

Malgré mon envie de partir seule, après avoir discuter avec d'autres résidents en quête d'aventure, nous avons pris la décisions d'étudier les projets de cool'eurs du monde en Amérique Latine (Et oui je voulais déjà partir a la conquête de l'Amérique du Sud). Après étude, le montant du projet était trop important et ne réunissait pas les conditions que nous recherchions. en se mettant d'accord sur le fait que nous voulions un projet de construction et également culturel.

Un seul Pays s'est démarqué du reste : Le Burkina Faso

Nous avons donc choisis unanimement de se lancer dans ce projet de construction d'un centre d'animation pour les jeunes de Saponé, petit village au sud de la capitale, qui accueillerait les écoliers le soir pour les devoirs et les activités, les jeunes du village et comprenant également un bureau pour les membres de l'associations. Tout cela devant être réalisé en collaboration avec les jeunes de l'association, qui eux, nous apprendrait leur dialecte afin de réaliser une pièce de théâtre à présenter à la fin du séjour.

 


 

Préparation du projet ---> ici

Blog du projet (Que je croyais perdu) --->  ici

 


 

Photos :

 

burkina.png

 

 





28/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres