Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Mardi 2, ou ce jour ou la sage-femme m'a torturée lentement... (décollement des membranes non consenties)

Mardi 2

 



Fin de grossesse, je n'en peux plus, littéralement, physiquement...je suis au bout.
Pourtant, je me dis que cette petite puce là aussi je l'aurais portée jusqu'au bout et on est mardi 2, le terme est prévu pour le samedi 6 donc tout peut arriver.
(Oui même l'impensable).


Aujourd'hui on a RDV à la maternité pour un contrôle du col, on entre dans le bureau, je suis suivi pour mon diabète depuis 3 mois, je vois la diabétologue tous les 15 jours, je l'ai eu au téléphone la veille, je gère bien mon taux et ça fait 2 semaines que je ne contrôle que 2 fois par jour.
Pourtant, pour la première fois, la sage-femme me demande mon cahier de suivi. Why??

Ensuite, on passe aux questions de routine et puis, résultat de la dernière prise de sang.
Euh, comment vous dire, vous devez sûrement l'avoir.
Mais non, qu'elle surprise, ENCORE une fois, pas de dossier, alors on recommence les questionnements inutiles et on finit par passer à l'examen.

Tension OK, poids OK, on contrôle le col (c'était le but du RDV donc pour moi c'est bien normal).
La sage-femme fait une tête bizarre, grimace, lève les sourcils mais ne dis rien.
Bon!!
Puis d'un coup, elle me fait énormément mal, je commence à me redresser et mon pied se coince dans l'étrier, je gémis, je crie presque et elle finit par sortir sa main, me fait un gros sourire et dit toute guillerette, j'ai juste fait un petit décollement pour accélérer tout ça!!

A ce moment là, je me lève et m'habille, aucun mot n'est capable de sortir de ma bouche, je me sens mal et je ne sais pas pourquoi, en plus, moi, je ne sais pas vraiment ce que c'est un décollement.
La sage-femme me dit qu'on va monter faire le monito et nous ouvre le pas, mon chéri est décomposé, il n'a rien vu mais m'a entendu crier, il se demande ce qui s'est passé, j'arrive juste à lui dire que j'ai énormément mal.

Monito OK, tout va bien, petite contraction non douloureuse, bébé bouge bien. On part rassuré mais, c'est moi qui conduis et j'ai extrêmement mal. Je pleure pendant les 25 minutes de trajet, je suis de plus en plus en colère. Pourquoi m'avoir fait mal, qu'est-ce qu'elle m'a fait? Ca doit être normale, c'est elle la professionnelle après tout.

Arrivé à la maison, je regarde sur internet et là je m'effondre, en faites un décollement, c'est un déclenchement!!
Je pleure toute les larmes de mon corps, à cause de la douleur mais surtout parce que mon plus grand désir, celui dont je parle depuis le début de la grosse, ce désir de laisser faire les choses, de n'accepter aucun déclenchement quel qu'il soit et , le plus naturellement possible, ce désir-là n'a pas été respecté.
PIRE, j'apprends que la douleur est normale, mais comment peut-on décider sans mon accord, sans m'expliquer que ça va être douloureux, qu'il me faudra du repos, que je ne pourrais sûrement pas conduire...
Comment une autre personne peut prendre cette décision-là?

Pourquoi je me sens si mal? 

Je me sens violé dans mon intimité, je suis en colère, je souffre, je pleure, je n'ai pas envie de vivre ça à quelques jours d'accoucher, j'aimerais tellement être dans ma bulle avec ma petite famille, clame et sereine.

Mais non, je ne peux même pas aller chercher ma fille à l'école, le lendemain après une nuit blanche, j'ai encore plus mal, je ne peux toujours pas marcher comme il faut, je me rends chez ma sage-femme libérale.
Elle me prescrit de l'homéopathie et en rentrant je rappelle l'hôpital, je veux parler à cette personne qui s'est permis de prendre une décision importante à ma place, mais elle n'est pas la soit-disant, elle me rappellera.
Pas de nouvelle, je décide d'écrire un courrier au chef de service...

Je n'en aurais finalement pas le temps...

------

La suite

 







18/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres