Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Le fabuleux Gravity Cake

Ah, ah, je savais qu'il allait en faire poser des questions. Les mêmes que je me suis posés en le voyant la première fois.

n'est-il pas fabuleux?

 

Pour réaliser le Gravity Cake il vous faut:

Gâteau : 100 gr de beurre
              1 sachet de levure chimique

              200 gr de sucre (en option selon la ganache)

              1 pincée de sel

              4 oeufs

              80 gr de farine

              50 gr de poudre d'amande ou de noix de coco
              (j'ai remplacé par du kinder bueno)

 

Ganache : 100 gr de crème fraiche

                200 gr de kinder bueno

                30 gr de beurre

Vous pouvez utiliser du Nutella, une ganache au chocolat ou au fruit selon envie 

 

Décor :

2 paquets de finger's ou kit Kat pour le tour.

1 paquet de m&m's

1 paquet de Malteser 

2 pailles ou pique à brochette ( le secret ^^)

50gr de chocolat pâtissier

 

J'ai d'abord choisi de faire ce gravity cake avec une recette de gâteau au yaourt mais la simplicité ne me réussis pas, puisque je l'ai loupé (aucune idée du pourquoi du comment)

J'ai donc pris une recette basique du Thermomix, le gâteau d'Emilie dans laquelle j'ai supprimé le sucre.

 

1.

Préparation Thermomix (peut facilement être réaliser avec un autre appareil ou à la main):

- Mettre dans le bol le beurre, la levure, (le sucre), 1 pincée de sel, les oeufs, la farine et les kinder bueno en morceaux.

- Mixer 45 sec à vitesse 6 (avec les bueno j'ai mixé 1 minute pour obtenir une pâte lisse).

- Faire cuire au four 35 minutes à 180° (Thermostat 6)

 

laisser refroidir.

 

Ensuite pour la ganache au Kinder bueno j'ai suivi une recette simple.

 

2.

Préparation :

Thermomix: faites chauffés la crème fraiche pendant 5 min, vitesse 1, 60 degrés.

Ajoutez les Kinder bueno et laisser fondre dans la préparation vitesse 2 pendants 4min. Renouveler l'opération si nécessaire puis pour lisser le tout, ajouter 25gr de beurre et mixer vitesse 6 pendants 1min.

 

A la casserole : Chauffer la crème, ajoutez les Kinder bueno quand elle devient bien liquide et retirer du feu. Laisser fondre totalement en lissant de temps à autre avec un fouet puis ajouter le beurre et lisser jusqu'à obtention d'une crème.

 

Pour ma part, j'ai laissé la ganache refroidir à température ambiante pour qu'elle garde de l'élasticité.

 

3. 

-Démouler votre cake (au 1er sens du therme, n'allez pas chercher plus loin^^).

-Le couper dans sa longeur pour le fourrer de ganache et repositionner les deux parties l'une sur l'autre, recouvrer le haut du gâteau et le tour également.


4.

- Couper proprement vos paquets de bonbon (Attention au côté, couper le droit sur l'un et le gauche sur l'autre pour ne pas qu'il se chevauche sur le gâteau) et les réserver dans un bol.
- Faites chauffer un micro ondes le chocolat avec un peu d'eau (Il doit être pâteux pour bien coller)

- Piquer les paille chacune d'un côté et commencer par disposer les bonbons à la base, la ganache va les aider à tenir, puis monter progressivement en enduisant la paille de chocolat (armez-vous de patience ou soyez plus doué que moi, car plusieurs fois mes bonbons se sont décollé, grr)

- Laisser la partie du haut avec une couche de chocolat importante puis y glisser le paquet de bonbon vide, bien appuyer en attendant qu'il prenne bien.

- Coller sur le tour du gâteau vos finger's directement sur la ganache et laissez une ouverture sur le devant.
verser ensuite les deux paquets en faisant tomber des bonbons par l'ouverture, si besoin, s'aider du reste de chocolat pour les faire tenir.

Appréciez votre oeuvre maintenant et pleurer au moment du découpage =) !!

 

Bon appétit.

 

 

 



15/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres