Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Ces condiments Péruviens extraordinaires : L'Aji sous toute ses formes

El Ají, traduisez piment, est un élément important de la cuisine au Pérou, il est aussi un des produits les plus  anciens . On trouve en effet des traces de sa culture 2500 avant JC.

Voici les 3 types d’ ají les plus utilisés au Pérou.

 

 

AJI AMARILLO

 

aji-amarillo[1]

 

Très présent dans les préparations ce piment jaune est piquant mais une fois ses grains retirés il est  plus doux et possède une saveur très différente des autres piments.
Il est notamment utilisé pour la sauce à la huancaina.
Il en existe sous forme de purée en bocal, l´avantage étant sa conservation sans trop dénaturer le produit.

 

 

 

AJI MIRASOL

 

 Es el ají amarillo que se ha secado al sol –de ahí su nombre–. En este proceso ha ganado sabores ahumados y dulces. Se usa entero o molido para condimentar aderezos, salsas y demás preparaciones. Para preparar la pasta de ají mirasol, se debe remojar sin pepas ni venas antes de cocinarlo y molerlo.

 

AJI LIMO

 

aji limo

 

El Ají Limo est très piquant, il est équivalent au petit piment Antillais que l´on trouve sur nos marchés, il est utilisé dans des recettes telles que le Ceviche.

 

 

ROCOTO

 

Rocoto

 

Ne vous fiez pas à son allure de tomate le Rocoto est bien un piment, et il en possède l´une des caractéristiques: le piquant. 

Il se distingue par ses graines de couleur noire.

En effet le Rocoto est de loin le plus fort de ces 3 types de piment. Croquer dans sa chair crue vous exposera à un sérieux “Feu de Bouche”.
La technique pour lui ôter le piquant consiste à le vider et à le plonger 3 fois dans une eau bouillante vinaigré environ une minute.
Le Rocoto Relleno, traduisez farci, est une spécialité de la ville de Arequipa, la préparation consiste à farcir le Rocoto avec de la viande,des légumes et du fromage.

 

 

CHARAPITA

 

Pequeño, redondo y de color amarillo, tiene un picor fuerte y es muy aromático. Se usa mucho en salsas y como encurtido

 

 

AJI PANCA

 

 Es el ají colorado seco –en la misma planta–. Su picor no es tan fuerte, por lo que se usa mucho para dar sabor y color a las preparaciones. También llamado ají especial, se usa mayormente en pasta, para lo cual se remoja, cocina y muele.



11/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres