Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Tuto / fimo orchidées

 

 

Pour le baptême de Baby chou, j'ai réalisé des orchidées en pâte polymère et maintenant, on me demande toujours ou je les ais trouvé.

"Je les ai fait moi-même pardis"

Comment?

Tu peux m'en faire aussi?

 

Alors voilà, je vous explique tout et c'est vraiment très simple.

 

 

 InstagramCapture_b7d66b67-f3f3-46bf-8338-cc8982126969_jpg.jpg

 

 

 

Tout d'abord, la marque Fimo pour moi est la mieux, facile à travailler, palette de couleurs diverse et variée et elle ne tâche pas les mains.
Pour mes orchidées, j'ai décidé de prendre du violet, du blanc et du rouge et faire mes pétales marbrés violet et blanc et le pistil du centre en rouge.

1. Selon la grosseur, on prend plus ou moins de pâtes, j'ai du faire quelque essais avant de trouver la bonne quantité pour la taille de mes orchidée. 


2. On malaxe la pâte entre ces doigts pour la chauffer.

 

3. Réaliser un boudin de chaque couleur en roulant la pâte avec la paume puis les assemblées et les tourner l'un sur l'autre en tenant les bouts. Réaliser une spirale plus ou moins importante selon le mélange souhaité (là encore, les essais sont importants).

 

4. Pour plus d'effet, je replis la spirale sur elle-même, parfois plusieurs fois et je la roule enfin avec la paume pour retrouver mon boudin, plus ou moins gros.

 

5. je coupe 3 morceaux assez gros pour les grands pétales, 2 un peu plus petits et le dernier pour le coeur.

 

6. Je fais une boule et l'aplatit avec mes deux pouces pour donner la forme du pétale et je finis par une petite pointe pour joindre toutes les pétales par la suite, répéter pour les 5 pétales.

 

7. Réaliser le coeur, pour cela, j'ai regardé de plus près mes orchidées, selon les variétés, le centre varie. Lui donner sa forme en recroquevillant les bouts et finir par la petite pointe en dessous.

 

8. Joindre les pointes entre elles (s'aider d'outils si besoin) pour assembler les pétales et le coeur.

 

9. Pour finir mon orchidée, je prends un petit morceau de rouge et sépare deux boules, à l'aide d'un couteau fin, je dépose délicatement les deux petites boules dans le milieu du coeur.

 

10. Il faut ensuite mettre les fleurs au four (pour ma part, j'ai pris un moule en silicone pour leur donner la forme voulue), 30 minutes à 110 degrés.

Ma première tournée à été ratée car mon assistante à mise le four beaucoup trop fort, je vous laisse une photo pour vous rendre compte.

 

 

Voilà, vous avez fini, comment s'est passé votre réalisation? Avez-vous des commentaires, conseils?

 

 



04/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres