Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Ne nous enfoncez pas au fond du trou...

J'ai commencé à écrire cet article il y a quelques mois, en Avril il me semble, après avoir eu la grande déception d'apprendre que mon groupe d'amies sur facebook, parlaient sur une autre conversation, pour ne pas me mettre mal à l'aise, ou me rendre triste.

-

Avril 2016

Il y a énormément de chose qui m'attriste chaque jour, mais encore plus de me sentir à part.
A l'école, je sens un froid dès que j'arrive vers un groupe de maman, la maîtresse qui n'ose pas trop me parler, les potes qui nous fuient comme la peste.
C'est difficile à expliquer, car non je ne vais pas bien et ça ne me fera pas aller mieux, mais je veux que les gens soient comme d'habitude. 
Du coup les personnes avec qui je passe du temps en ce moment ce sont des personnes que je connaissais à peine, qui me parle naturellement, de mes problèmes comme des leurs, même si du coup ils paraissent moins important, j'accorde sa place à chaque soucis, à chaque ressentis, à chaque personne qui souffre pour une raison ou une autre.

C'est justement ça, c'est déjà tellement dur, tellement irréel, et c'est tellement difficile de se sentir comme une personne "à part" par la suite qu'il est encore plus difficile pour moi de me sentir exclue.
Tout le monde le fait, par respect, mais vraiment, ça me fait sentir encore plus mal. J'ai l'impression encore plus d'être mis à l'écart et d'être seule.

-

Notre solitude, au final, tout le monde s'en moque, chacun y va de son propre ressenti "c'est mieux de prendre du temps pour vous", "vous avez besoin de vous retrouver", "Babychou à besoin de faire des choses avec vous seuls", "c'est difficile pour nous de savoir quoi dire", "tu devrais essayer de nous comprendre" mais personne ne nous a demandé ce dont on avait besoin.
Pour votre PROPRE BIEN ETRE vous nous laissez de côté et ceci est une chose que je ne pardonnerais jamais.

Alors aujourd'hui je veux vous dire, cela va faire un an, certaines personnes (et j'en compte beaucoup), ne nous ont jamais invités chez elles, ne nous jamais réécrit (même pas un message de soutient), d'autres ont essayé, maladroitement, et ce sont tellement senti gênées, qu'elles ont abandonné, d'autres encore font un effort une fois tous les 6 mois, histoire de...
Alors si une de ces personnes me lit, ne vous étonné pas si je suis froide et distante avec vous un de ces jours, si je vous ignore complètement et si vous avez un peu de jugeotte, fermez cette page, supprimez moi de tous vos réseaux, oubliez moi, car à mon sens, vous l'avez déjà fait parfaitement.

-

 

Qui à été là ??

 

A l'école, ce sont 2 autres mamans enceinte qui ont été le plus présente pour moi, elles ont pourtant accouchée juste après, mais m'ont toujours parlé de leur grossesse comme de la mienne, de leurs inquiétudes et pris des nouvelles constantes de l'avancés de mes examens et de mes soucis avec l'hôpital.
Elles m'ont faites sentir normal, une femme qui avait accouchée 2 fois, qui a bien été enceinte ces 9 derniers mois, une femme qui pouvait comprendre leurs douleurs et leurs appréhension, d'autres ont aussi pris de mes nouvelles, si elles n'arrivaient pas à le faire en face, elles m'ont écrit, et partager leurs sentiments. Elles m'ont donné l'impression d'être une personne à pat entière.

Il y a les mamanges que j'ai rencontré par le biais d'associations ou de groupe facebook, qui me comprennent coûte que coûte, bien que l'on est des ressentis, des histoires, des envies différentes, il y a mes amies a qui cela est arrivé, et qu'elles ont tu alors que ceci est plus courant que l'on croit. 

Il y a ceux qui ont tous fait pour apporter une présence, un mot, des rires, sans jugement, qui nous ont traité comme avant, sans gêne ou barrière, en nous invitant, en venant à la maison...

A toutes ces personnes, je vous remercie du fond du coeur, car oui j'ai changée, mais je suis toujours moi.

 

-


Alors si on me demandait mon avis à moi, je vous dirais :

Qu'il n'y a pas besoin d'ESSAYER de se mettre à ma place, car moi seule c'est ce qu'il me faut,

De ne pas prendre des décisions pour moi avec le prétexte de ne pas vouloir me faire du mal, car vous m'en faites, 

De partager vos bonnes nouvelles car même si à votre sens c'est déplacé (peut être pour d'autres femmes), mais moi, j'ai besoin d'espoirs, de bonne nouvelle, oui ça me fait toujours un pincement au coeur, et même si j'avais un autre enfant, ce serait pareil, alors commencé maintenant,
De prendre en considération ce que vous dis, car mon coeur parle, et j'ai besoin d'être entendu et comprise,
De juste vous excuser, si vous pensez m'avoir blessé, et de ne plus jamais recommencé volontairement, car si c'est le cas, je ne pense plus avoir assez de force pour pardonner,

Il est facile de faire des erreurs, j'en fais moi même trop souvent, mais apprenez à écouter, à parler, posez des questions, et vous adapter à ce que je veux, et non pas ce que vous voudriez à ma place, car vous ne pouvez même pas imaginer une seule seconde comment vous seriez réellement.

J'ai besoin de petites attentions,
j'adore quand on me parle de ma grossesse, partager ces moments car ils ont eu lieu,
j'aime partager sur vos grossesses, car ceci me permet de me replonger dans les miennes,
je ne me sens pas triste d'apprendre un heureux événement, je ressens de l'injustice pour ma fille, de la jalousie peut-être, de l'envie ça c'est sûre, car moi aussi j'aimerais annoncer un jour un heureux événement,
je ne suis triste que quand j'apprends que l'on m'a caché cet événement pendant des mois,
quand je l'apprend après la naissance (pour quelqu'un qui voulait me protéger, vous me foutez un bon uppercut dans la gueule là),
quand j'apprend de façon inopportune, par le biais d'autres personnes, directement sur facebook (si vous voulez me préserver, dites le moi vous même, prévenez moi avant)
car de ces manières là, j'ai juste l'impression de ne pas compter, que l'on s'en fiche complètement de partager avec moi, alors à quoi bon faire partie de mon entourage, la porte est grande ouverte, et je peux même vous y pousser. Avec grand plaisirs.



18/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres