Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Résultats d'autopsie...est ce vraiment de ma fautes...!!!

En sortant du bureau, je m'effondre dans les bras de mon chéri et en même temps, je ne comprends pas pourquoi il est encore là.

 

Toutes les paroles tournent dans ma tête, je suis épuisée et arrivée à la voiture je reste de longues minutes à pleurer, mon chéri essaye de me rassurer.

 

Il me dit que oui, il a compris comme moi, mais que je ne dois pas me sentir comme ça, qu'en même temps, ils n'ont pas tout fait bien non plus, et il me rassure au plus qu'il peut.

Pourquoi sont ils comme ça? Pourquoi cette façon de s'adresser au gens après tout ce qu'on vient de traverser. A aucun moment ils ont eu une parole rassurante, un mot gentil, rien.

Arrivé à la maison, encore une fois je me tourne vers internet, je lis des thèses, des rapports, rien ne concrétise vraiment mes recherches, j'ai l'impression que l'on incrimine le diabète quand on ne sait pas trop d'où ça vient. Et dans certains rapports, ils expliquent que l'on peut savoir si c'est de la faute du diabète, je veux donc savoir moi.

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est qu'on ne m'est jamais parlé de ça, on m'a fait peur toute la grossesse, d'avoir un bébé trop gros, un bébé diabétique...mais jamais on n'a parlé de mort in utéro, et même si c'était pour me préserver, après l'accouchement non plus, on m'a parlé de tout sauf ça.

Et pourquoi ne pas avoir eu plus de suivi alors? Pas plus de monitoring, plus d'écho, plus de suivi les derniers jours.

 

On m'a fait un décollement sans même m'expliquer ce que cela impliquait, sans m'expliquer que j'aurais mal, après le monito on m'a laissé partir en me disant de revenir le samedi si jamais le travail ne s'était pas mis en route.

Pourtant il me semblait que sur le monito il y avait des contractions, pourquoi ne pas m'avoir gardé, mise en garde, fait revenir le lendemain.

Pourquoi ne pas m'avoir dit que si j'avais mal, je devrais revenir, à la place, j'ai souffert en silence, en pensant que c'était normal, car les seuls avis ou explications que j'ai eu son ceux d'internet.

J'ai été mal toute la journée, je me suis senti agressé, incomprise et pas du tout écouté.

tout ça à générer un stress horrible en moi, est ce que tout ça a pu avoir une incidence?

 

J'ai besoin d'en parler et je me confis aux copines, à ma psy, à ma sage femme et je finis par me résoudre au fait que non, on ne saura peut être jamais, que ça peut être de la faute à n'importe qui, ce sera toujours aussi douloureux.

Ma fille me manque, son petit visage, ses petites mains et personne ne changera ça, ni le poids de la culpabilité qui s'en va et revient, ni la colère, ni trouver un fautif.

 

Pourtant je ne comprends toujours pas tous les agissements de l'hôpital et j'aimerais avoir l'avis de mon propre médecin, ma sage femme, qu'on m'explique exactement ce qu'il a pu se passer, comment, pourquoi, est ce que ça arrive à d'autres...??

Je ne veux surtout pas que ça arrive à d'autres, je ne souhaite cela à personne. Vivre de tels moments est irréel, inhumain...

J'ai donc décidé de demander une copie de mon dossier et on verra la suite...

 

 



08/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres