Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Une mamange c'est quoi...?

Une mamange c'est quoi...?


Il y a quelque temps de ça, je découvrais via cette pétition le terme Mamange.
Une pétition pour que les termes Mamange, Papange et Parange apparaissent dans le dictionnaire.
Touchée, j'ai de suite signé la pétition, espérant que cela aide les parents, que ça puisse les soulager juste un peu et pour qu'ils se sentent reconnus.

Ces mots définissent des parents ayant perdu un enfant pendant la grossesse, à la naissance, ou par la suite.

En signant la pétition, il m'était inconcevable d'imaginer la douleur des parents, ni même d'imaginer que cela puisse m'arriver un jour. 

Comment imaginer, qu'une grossesse tout à fait normale, finisse par une telle horreur, celle de rentrer chez soi à 2, sans bébé. 


Et pourtant,

Nous sommes devenus des Paranges, un papange et une mamange accompagné de leur petite fille de presque 3 ans, qui ne comprendra jamais complètement pourquoi mon ventre est vide maintenant tout comme la chambre de "petite soeur".





27/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres