Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Les hasards de la vie...

...toutes les choses que l'on voit, entend depuis CE jour.


 

Tous les jours il y a quelque chose qui me marque, et il y a quelques jours déjà que
je voulais écrire à ce sujet. 
Mais j'écris surtout quand je suis seule, triste...

Et ces derniers jours je me sens un peu plus légère, alors il m'est difficile de poser les mots.

Pourtant ce soir, en allumant ma télé, je suis tombé sur un épisode d'esprit criminel vu et revu, et ce soir, il m'a bouleversé, après la perte de sa fille, un homme deviens tueur en série et à la fin de l'épisode, comme habituellement à chaque début et fin d'épisodes, il y a une citation.

 

"Dans la vie, il n'y a pas pire tragédie que la mort d'un enfant, après ça les choses ne sont plus comme avant." - Président Dwight Eisenhower

 

Et c'est tout à fait ce que l'on ressent, on avance, on ce sent un peu mieux, d'autres jours on régresse mais il y a du mieux malgré tout, mais on sent, au fond de nous, que les choses ne seront plus jamais comme avant, ni l'attitude de nos proche avec nous, ni nos sensations, ni les bonnes nouvelles... jamais...

 


 

Quelques jours après la "naissance" de Luna, nous sommes parti tous les deux prendre l'air, prendre du temps pour nous, nous balader, juste pour ne pas être à la maison.
Toute la journée, on a croisé beaucoup de bébé ou de femmes enceintes, même des mamans en portage, alors que je me plaignait avant de ne jamais en voir, et ça fendu le coeur, j'avais tellement hâte de porter mon bébé dans les règles de l'art avec ma belle écharpe, mon beau sling, mon merveilleux mei tai et ces dames là, elles portaient n'importe comment, avec leurs portes bébé non physiologique et face au monde.

Le soir même au restaurant, il y avait une fille de 10-12 ans qui s'appelait Luna, son père prononçait son prénom dans toute les phrases, on a finit par se lever et partir, c'était vraiment trop dur.


 

On entend souvent ce prénom maintenant, j'ai acheté le DVD des singe de l'espace pour Kayna et elle m'a dit l'adorer parce que la petite fille s'appelle Luna, je ne m'y attendais pas.
J'ouvre un livre et son prénom apparaît.

Une discussion qui tourne autour d'enfant, d'animaux même, et elle apparaît encore.

 


 

J'ai acheté un livre, j'étais parti de la maison quelques jours, je fuyais, la couverture me faisait penser au voyage, le titre aussi, j'avais besoin d'évasion et je me suis retrouvé au beau milieu d'une histoire d'une femme qui abandonne son foyer, avec des dates qui me faisait penser à mon histoire, tout ça pour comprendre à un moment donner qu'elle a perdu un enfant elle aussi, qu'elle est parti, qu'elle à vécu milles épreuves et aventures, puis elle est revenu, encore un hasard qui m'a montré que moi, les épreuves et les aventures, je voulais qu'on les vives tous les 3 en famille.

 


 

Je me suis retrouvé par hasard entourée de personne pour un événement, on apprend à se connaître et ça me fait du bien de sortir de ma routine et rencontrer de nouvelles têtes, et dans ce groupe, il y a une personne qui a suivi mon histoire de très près et dont je ne me souvenais pas du tout, il a d'autres personnes qui ont eu à vivre des drames ou des combats très durs ou en vivent encore. Le hasard m'a porté vers eux et me fais voir les choses d'une autre manière.

 

 


 

 

Tous les jours à la télé, on entend son prénom, The Voice, les séries, une émission, il me semble tellement courant maintenant.

 


 

Juste après le décès, une émission des maternelles à parlé du sujet, un téléfilm est passé sur TF1... Autant de choses qui me colle à la peau et ont vraiment un sens pour moi, comme pour me dire que oui, il est possible d'affronter toute cette horreur et de s'en sortir, comme pour voir les choses de l'extérieur et essayer de mieux les comprendre.

 


 Je lisais beaucoup T'choupi, maman attends un bébé à Kayna pendant la grossesse, depuis, elle ne veut plus le lire. Elle l'a beaucoup demandé au début, et s'arrêtait au moment ou la maman part à l'hôpital. L'autre jour, j'ai vu qu'il y avait un DVD T'choupi à la bibliothèque, je lui ai pris, il a fallait que ça tombe sur une histoire ou au début il emménage dans leur nouvelle maison avant l'arrivée de la petite soeur et l'arrivée de celle ci.
Kayna fait énormément de commentaire du coup.

 

 


 

 

Il y aussi toutes ces musiques, qui n'avaient pas plus de sens que ça avant, et qui arrive souvent à ce moment, ou tu as l'esprit ailleurs, en train de conduire, au bord des larmes... et la ça te prend comme par surprise.
L'album de Cristophe maé par expemple avant l'accouchement, avec sa chanson Charlie, pour se petit bout parti trop tôt, ses chansons à la recherche du bonheur, celles qui parlent de tristesse, toutes prennent un nouveau sens.
Il y aussi cet album de Soprano, qui au final est assez triste, et la chanson Luna, celle qui m'a fait aimé se prénom.

 

 


 

 

Il y avais énormément de femmes enceintes de mon entourage proche ou éloigné, beaucoup ont déjà accouché, et au final le plus dur, c'est d'apprendre les toutes nouvelles grossesses maintenant, celle qui vont avoir la chance de passer 9 mois avec ce petit bout de chou dans leur ventre, le tenir dans leurs bras et enfin le ramener chez elle. Il y en a tellement chaque jours que je me demande si ce n'est pas fait exprès.
J'aurais aimé que ma fille est autant de copains et de copines de son âge.

Il y aura eu énormément de bébé 2016 et j'en suis ravis mais beaucoup oublierons complètement mon bébé à moi.

 

 

Il y a ces jours ou tu te lève et te sens bien, et là, tu as le message qui te dit "J'ai accouché...blablabla...vivement que nos filles se rencontrent...
Hasard ou pas, ça me fait imaginer un peu ce que aurait dû être la vie, et ça me fait aussi penser que cette personne en question n'essaiera au final sûrement pas de me voir...


 

Ce qui nous emmène à un nouvel article bientôt, car on se sent de plus en plus seule face à VOTRE peine ou VOS peurs de nous.

 

 

 

 

 

 

 

 



18/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres