Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Mugs cake

Voilà ma recette :                        Mugs Cake

 

Ingrédients (pour 1 personne) :              

 - 50 à 60 g de chocolat (6 carrés)

- 15 à 20 g de beurre (suivant la texture désirée)
- 20 g de sucre
- 1 œuf
- 15 à 20 g de farine
- 1 pincée de bicarbonate de soude

 

Préparation de la recette : 


Tout d'abord, casser le chocolat en morceaux et le mettre avec le beurre dans un mug (grosse tasse). 

Mettre 45 secondes au micro onde pour faire fondre le chocolat.
(un peu plus suivant la puissance de votre micro onde)


Lisser avec une fourchette. 

Ajouter le sucre et l’œuf, bien remuer, la texture doit être lisse et collante.

A ce moment-là, vous pouvez si vous le désirer, ajouter un peu de lait pour adoucir le chocolat
( moi j'adore le chocolat, donc le lait, très peu pour moi)

Ajouter la farine et la pincée de bicarbonate de soude (facultatif) et bien mélanger.

Remettre 45 secondes au micro-onde pour un gâteau encore un peu coulant ou un peu plus pour un coeur fondant.
(La aussi adapté selon la puissance de votre appareil)

Essayez une fois, c'est l'adopté, par la suite, on peut ajouter une cuillère de Nutella, crème de marrons, de cacahuètes selon les goûts de chacun. 
Mon petit plus pour les gourmands, glisser un chamallow au creux de la pâte... sensation garantie.


26/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres