Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Truite aux légumex doux

J'ai la chance d'avoir un chéri pêcheur (ou la malchance quand il nous quitte tout le week-end).
Ce weekend, il nous a ramené 6 truites dont une belle saumonée que j'ai gardé pour Babychou.
Une recette rapide et facile pour 4 ou 5 pots de 200gr.


Voilà ma recette :        Truite aux légumex doux

 

Ingrédients :

Une belle truite
200gr de courge doux-beurre
2 carottes
2 grosses Pomme de Terre

Persil
Echalote
Sel, poivre, selon les habitudes de bébé mais 

ce repas, peut être également préparé

pour les grands... Miam

 

Voilà ma recette :

Tout d'abord, j'ai laissé chéri vider les truites, ensuite on les lave avec un peu de vinaigre en frottant un peu pour enlever la vase.
On sale et poivre l'intérieur et l'extérieur, on met une tranche de citron à l'intérieur, persil, une petite échalote et le tout dans ma papillote Tupperware avec un petit filet d'huile d'olive et 8 à 10 minutes au micro ondes.

Pendant ce temps, j'épluche mes légumes et les mets tout entier dans le bol de mon Thermomix, je mixe 5 sec vitesse 6 et rajoute 2 gobelets d'eau. Je laisse le tout 20 minutes, température varoma, vit1.
Pour ceux qui veulent, vous pouvez rajouter le panier cuisson au dessus et mettre un peu de riz.

La truite est prête, je l'ouvre délicatement, et enlève la peau et les arrêtes et coupe en petit morceaux, je mets 30 à 40 gr par pots environ.

A la sonnerie du Thermomix, je mixe le tout 5 sec vitesse 5, ça laisse des gros morceaux que Babychou peut mâcher, veillez à mixer plus longtemps si votre enfant ne mange pas de morceaux.
Et il ne me reste plus qu'à remplir mes petits pots.

Bonne appétit.

 



26/03/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres