Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Déco de Noël : Les flocons

Aujourd'hui, on va parler de nos déco de Noël.

 

J'aime bien faire les choses moi même, mais manque de temps, cette année, entre le travail et tout le reste, je n'ais pas entrepris tout ce que j'avais dit.

On a quand même fait notre crèche, en bois, merci chéri!!
On a ajouté un peu de mousse, ramassé en famille lors d'une balade et un peu de paille.
Les santon on été acheté tout fais, j'ai quand même rajouté quelque coup de pinceau pour leur rendre un visage plus aimable.

Mais ce qui m'a le plus éclaté, car je n'avais jamais fait ça. C'est les flocons de neige.
J'ai cherché des idées sur Pinterest ( retrouvez mes épingles ici), puis sur Youtube et c'est simple et ludique à réaliser avec les enfants.
Mes flocons m'ont servit de pochoir pour décorer mes fenêtre et ensuite, je les ais accroché dans la maison.


 

Flocon de neige en papier :

Il vous faut, des feuille de papier, une paire de ciseaux (ce sera tout pour les plus dégourdi) et un crayon, voir un compas ou un bol (avec les enfant ce sera plus simple et dessiner avant la découpe leur permet de bien assimilé les étapes de ce qu'ils sont en train de réaliser)

Un découpe un rond dans la feuille en papier, qu'on pli ensuite en 3, pour avoir un triangle. Il suffit ensuite de couper les côtés et le haut du triangle, puis de le déplier.

Des modèles de découpe sont sur mon Pinterest, et je vous laisse également ces deux vidéos, deux méthode différente mais des gens fort sympathique et plein d'idées.

 

 


 


 

Laissez moi un commentaire avec les photos de vos réalisation, vos tableau Pinterest ou vos idées.



06/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres