Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Blablacar

Blablacar... Blablacar,

Qui n'a pas cette douce mélodie en tête, le site de covoiturage le plus connus de France fait de la pub et nous en met plein les oreilles.
Et là!! J'entends les septiques dirent que il n'y a rien de sécurisant, qu'il est inconscient de se mettre en danger avec tout ce qu'il ce passe de nos jours, et il y a aussi mes amis, qui se plaignent du prix de l'essence, du prix du train MAIS, qui me rient au nez dés que je parle de mon site préféré.

Il y a maintenant 9 ans que je covoiture et 5 ans que je suis inscrite sur le site.

Etant étudiante, sans revenu et à 400 km de chez moi, les aller retour à la maison ne se faisait que pendant les vacances et demandait un revenu spécial pour le train.

35 euro un aller contre 15 euro en moyenne en voiture.

Alors oui, la première fois on se pose des questions, lors du premier voyage on envois même la plaque d'immatriculation à ses parents... Mais je vous expliquer pourquoi covoiturer est sûre et au risque seulement de ce faire des amis. 


Dans un premier temps, le site est sécurisé, et pour remplir votre profil, il vous faudra entrer votre nom et prénom, aucun pseudo n'est autorisé, ensuite adresse mail et numéro de téléphone sont vérifié et depuis peu le profil facebook peut également être rattaché.

On vous demandera (si vous êtes conducteur) le marque et couleur de votre voiture, le confort de celle ci et vos préférence de voyage comme :


Discussion (peu, selon l'envie, aime discuter)

Musique (pas, peu m'importe, j'aime écouter)

Cigarette (me dérange, peu importe, ne me dérange pas)

Animaux (ne transporte pas, peu importe, peut transporter)

Il vous sera également demandé une photo de profil avec visage en gros plan et vos coordonnées bancaire pour vous faire les virement suite au voyage.

Après inscription, tous les profils sont vérifiés par l'équipe du site et ceux ci sont très exigeant quant au photo.

Pour ceux qui n'ont pas de voiture, vous créé un profil de passager.

Comment proposer un trajet :

Quelque jours avant votre voyage, vous créer votre trajet en entrant les villes de départs et destinations, vous pouvez sélectionner des villes étapes ou vous acceptez de prendre des passagers et apporter des indications sur les lieux de dépose, l'heure, si vous avez de la place pour les bagages ou non et si vous acceptez de faire des détours.

Le site calcul automatiquement le coût du trajet suivant les portions de route (divise les frais d'autoroute si il y en a) et vous pouvez ensuite décider de baisser ce prix ou l'augmenter (le meilleur prix apparaît en vert, prix moyen en orange et pris plus élevés en rouge).

Enfin vous choisissez de répondre manuellement ou automatiquement au passager et le tour est jouer.

Comment réserver votre voyage :

Les covoitureurs proposant le trajet s'affiche avec leur profil (photo, info, note, avis, préférence...) et à côté le voyage (heure, villes, prix, places restantes...)

En cliquant sur celui choisis vous aurez plus de détails sur le voyage, pouvez poser une question et voir la carte du trajet.

Les conducteurs sont classé par niveau, débutant, habitué, confirmé, expert et Ambassadeur.

Si le trajet vous intéresse, il vous reste à réservé votre place, le conducteurs pourra accepter ou non, et payer. Lors du voyage, un code que vous devez remettre au conducteur vous est envoyé et le virement est viré sur son compte.

Vous voyez rien de plus simple, ce système est économique, écologique (un peu oui), vous pouvez même choisir si vous êtes une femme, de ne monter qu'avec des femmes.

J'ai rencontré des personnes formidables, j'ai aussi voyagé avec des relous qui parlent tout le temps, ceux qui écoute la musique à fond mais j'ai adoré chacun de ses voyages pour leur côté humain et à l'heure actuelle, bien que maman et en couple, lors de nos escapades, je propose toujours le trajet, même à petit prix, on peut toujours aider quelqu'un!!



01/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres