Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Rentrée des classes : Toute petite section

Dans quelques semaines,

que dis-je, quelques jours,

mon bébé à moi, ce tout petit être qui hier encore gazouillais, ne marchait pas... 


va rentrer à l'école.


En Juin, on arrivait toutes les deux à l'école pour l'inscription de Babychou.

Que d'émerveillement de la part de mon petit coeur, elle a même couru s'installer dans la première salle de classe ouverte et m'a dit au revoir de la main.


Oups!! Bébé, on vient juste visiter.


Elle s'est senti tout de suite à l'aise dans les classes, un bisou comme bonjour aux maîtresses, un petit signe de la main aux enfants, et la bibliothèque et la cantine ont eu leur effet également.

J'espérais une inscription en Janvier, mais avec la directrice, on s'est mise d'accord pour Septembre.

Alors maintenant, il faut préparer tout ça.

Le sac à dos acheté par mamie, les soldes ayant aidé pour remplir l'armoire, moi je pensais préparer ses habits en écrivant son nom sur les étiquettes.

Pour m'aider, il existe maintenant plusieurs sites, avec des étiquettes toutes prêtes et thermocollantes à coller à même les vêtements.

Après avoir fait mon tour sur le net et pris les avis des copines, il y a deux sites qui ressortent de part leur capacité de personnalisation, la qualité, le prix et la livraison gratuite.

A-qui-S et  C-mon-étiquette

Les deux, offre le choix, des packs intéressants, les prix varient selon les packs, j'apprécie cependant la personnalisation par étiquette de c-monetiquette, leur couleur et les étiquettes à 2 lignes (qui permettent d'inscrire la classe ou le numéro de téléphone).
Les deux proposent une illustration à ajouter à l'étiquette et les packs se composent de stickers thermocollant pour les vêtements, et des stickers pour les fournitures et chaussures.

Dans mes recherches, je suis également tombé sur un site de tampon encreur spécial textile, l'idée est super, on tamponne directement sur le vêtement ou bien sur l'étiquette de celui-ci.
On peut écrire sur 3 lignes et certains sont même vendus avec le kit écriture, utilisable donc pour plusieurs enfants.
Le tampon est utilisable 1 000 fois et une recharge est vendue séparément par la suite.

Le tampon de la marque Trodat est vendu sur de nombreux sites, après quelques recherches, on le trouve à 18,75 euros et avec les frais de port gratuit sur le site  tampon-eco en version unique.
Sur le site  mon tampon le kit complet est disponible avec livraison gratuite pour un peu moins de 20 euros.

Au final, j'opte pour le tampon pour les vêtements, économique et réutilisable et j'ai commandé un pack d'étiquette pour chaussure et fourniture.

Après avoir utilisé mes nouveaux joujoux, je reviendrais vous faire un briefing.
Et vous quelles sont vos astuces de la rentrée?



13/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres