Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Majorque ou la vida loca - L'arrivé

Après le Burkina Faso, j'ai eu envie encore et toujours plus de VOYAGER.
Il y a de cela 4 ans, j'ai enfin réalisé un rêve, une envie qui était en moi depuis des années, je suis partis vivre dans un autre Pays, pas des vacances, pas 1 mois mais vivre, vraiment.
J'ai commencé petit, je vivais à Bordeaux en colocation et je voulais partir en Australie, mais fautes de moyens, j'ai pris la direction de l'Espagne, Majorque pour être plus précise.


Pour ceux qui sont intéressé, je suis parti comme Fille Au Pair, un bon compromis pour apprendre une langue, découvrir un Pays et travailler.

 

Vous pouvez trouver plein de famille, ou des Au Pairs ici --> au pair world

A Majorque, il y a des agences sur place, qui vous suivent ensuite et vous aides contre des frais de placements... --> aupairmallorca, AICAP (Agencia Intercambio Culturales y Au Pair), ABB au Pair ( joignable par téléphone), INFORT... 

 

Avec peu d'argent en poche, il a fallu faire des compromis, pas de vol sans escales pour moi mais une virée en train Nantes-Madrid et un vol low cost Madrid-Mallorca.

 

Arrivé à destination ma "famille" venait m'accueillir à l'aéroport, 3 fille de 6 - 7 et 13 ans et leur papa, le mal de tête à commencé exactement à ce moment précis, quand je me suis rendu compte que je ne comprenais rien à ce qu'ils me racontaient, et la panique avec.

Le trajet aéroport-maison à été un moment inoubliable pour moi, découvrir cette île magnifique, apercevoir le front de mer, une mer si bleue, des palmiers partout, j'étais aux anges et qu'importe que je ne comprenne rien aux explications des ma "famille".

sonniges-apartment-mit-hafen-und-meerblick-am-paseo-maritimo-in-palma--9F15CB3237F06E5BD03D24E2DEC40312_223800_6_1.jpg

 

On passe ensuite, près de la majestueuse cathédrale, elle surplombe la baie et me laisse bouche bée, on remonte l'avendia Gabriel Alomar i Villalonga et on continu notre chemin.

 

6330_1202343580576_3699498_n.jpg

 

 

Je n'arrive même pas à réaliser, on arrive enfin devant des grands bâtiments a Son Dameto et on se gare dans un souterrain, je suis impressionné, l'ascenseur nous monte directement à l'appartement.


La grand mère, qui vit dans l'appartement d'à côté et qui a une ouverture sur le notre, nous attend pour manger, je m'essaye enfin à la cuisine espagnole et très vite, le père retourne travailler et me laisse seule avec les filles.

Merci a google trad, avec Raissa, la grande, on arrive à se comprendre, on descend en bas, a la piscine de la résidence et je commence à comprendre comment m'exprimer avec les enfants, elle m'aide beaucoup. En rentrant, la grand-mère vient me voir et me demande de l'aider à cuisiner, premier cour de cuisine. Fideua (genre de paëlla mais avec des nouilles) -->  Recette

 

Le soir, en rentrant, le père m'explique un peu plus sur mon rôle à la maison, la maman, Aïda, étant hôtesse de l'air, je devrais m'occuper toute la journée des enfants pendant 15 jours, et les 15 autres jours je m'en occuperais avec la maman ou serait en repos.
Je dois les réveiller le matin, faire le petit dej', envoyé Raissa a l'école (en pleine vacances scolaire, j'y comprends rien, mais ici, c'est souvent le cas), aider les petites à faire leur devoir de vacances, ranger, nettoyer la maison, cuisiner et après le repas de midi, nous avons le droit d'aller à la piscine, se promener en ville, faire des activités à la maison et ce jusqu'à ce que le père rentre vers 18h. En soirée je suis libre de sortir ou d'être à la maison et mon salaire est de 60 euro par semaine.




01/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres