Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

On en parle de mon projet?

Le Projet


 

Importer des produits Péruviens, épiceries fine, artisanat, bijoux et vêtements, voilà mon projet.

Mais d'où est venue cette idée?

J'ai toujours aimé les magasins exotiques, les marchés avec plein d'épices, découvrir de nouvelles saveurs et faire des essais en cuisine.
En Espagne, grâce à mes connaissances Péruviennes, j'ai pu goûter à des plats exquis.
Et une fois au Pérou, j'ai découvert une alimentation et des habitudes alimentaires complètement différentes. Des produits jusqu'alors inconnus.
J'ai appris à les cuisiner, leurs propriétés et surtout, j'en suis tombée amoureuse.

 

A mon retour en France, le manque était évident (surtout quand on a des envies de femme enceinte). Ces délicieux fruits le matin, ces épices pour sublimer les plats, ces astuces pour rendre vos recettes plus savoureuses.

Après quelques semaines de recherche d'emploi, un contrat de vendeuse à domicile payé à la commission en attendant, je me suis vu rêver d'avoir ma propre entreprise, importer mes produits et les faire découvrir au monde entier (enfin en commençant par la France tout de même).

Le projet a mûri pendant ma grossesse et pour commencer, je me suis dirigé vers la boutique de gestion pour entreprendre, ils m'ont apporté leur connaissance, leur savoir et leur soutien.
Par la suite, j'ai participé à des formations.

 

La première "devenir entrepreneur" m'a permis d'apprendre à parler et présenter mon projet. Il sert également à se poser les bonnes questions en ce qui concerne la création, pourquoi?, comment?, qu'est-ce que je veux et qu'est-ce qui est réalisable? Comment réaliser son étude de marché et son budget prévisionnel.
Conclusion, cette formation m'a conforté dans l'idée de mon projet et ma donné les clés pour bien démarrer.

 

La seconde, focalisé sur la communication, m'a appris énormément de chose sur la position des produits vis à vis de l'entreprise, comment en parler, à qui, et comment organiser sa communication avant le projet, à la création et par la suite.

 

En Avril, je suis partis au Pérou pour rencontrer des fournisseurs, me renseigner sur des transporteurs et les douanes.

 

A l'heure d'aujourd'hui, la partie manquante reste le financement mais je viens de finir mon budget prévisionnel et je compte boucler mon étude de marcher aux plus vite afin de contacter une clientèle de professionnel et demander des financements aux organismes compétents et participatifs, c'est à dire, à tout ceux qui voudront m'aider et me suivre.

Questions, avis, soutien...

Vous en pensez quoi de mon projet?



02/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres