Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

#Mon ar-en-ciel du bonheur : Bilan Janvier 2017

Je voudrais revenir sur les 3 kifs par jour de florence servans-chreiber, je me suis tourné c'est temps-ci, sur la psychologie positive, d'une part pour ma fille, mais aussi pour mon dévellopement personnel. 
Pour elle, je lis beaucoup, il faudrait d'ailleurs que je vous fasse un listing bibliothèque éducative, mais comme toujours, moi, je me laisse de côté, et il faut que ça change.

Les 3 kifs par jour c'est:

Apprendre à voir les choses autrement

Développer un optimisme réaliste

Poursuivre un objectif qui amplifie le bonheur

Développer ses capacités plutôt que corriger ses défauts

Apprendre à se connaître pour utiliser ses compétences

Trouver sa vocation

Etre imparfait

Aimer son maintenant

Exprimer sa gratitude

Et surtout, de savourer sa vie

Dans la même lancé, je suis sur Instagram, Pinterest, Blog, des filles qui chaques semaines répertorient leurs petits bonheurs, positiv moments...
Et je trouve ça génial, je suis tous ça de près, mais je ne me sentais pas moi, de le faire, ou j'avais sûrement peur de ne pas avoir quelques choses à répertorié.


-

Alors pour commencer léger, et toujours avec une pensée pour mon ange, mon étoile filante (comme dit Babychou), mon étincelle, ma fille, j'appelrais ceci, mon arc-en-ciel du bonheur... <3 ... Tout plein d'amour et de souvenirs positif.


Voici mon arc-en-ciel du bonheur Janvier 2017

 

1. Naissance de ma petite filleule Nora, un petit bout trop chou et sa maman guerrière.
2. Rencontre avec un homme incroyable, c'est moi en homme et en plus vieux, j'ai savouré ce moment et les discussions de voyage et de questionnement de vie et d'éducation et ça m'a marquée.
3. Passer du temps avec mon meilleur ami et être là pour son anniversaire, ça peut parraitre futile, mais l'année dernière, je n'étais pas présente à ses 30 ans et j'en ai énormément souffert, ces soirées, en plus de nous faire sortir et voir du monde, sont toujours extra en sa compagnie et toujours rempli de délire.
4. Mon week-end de formation, j'apprend énormément, autant personnelement que professionnellement et je rentre le dimanche grandit tant par l'apprentissage que par les contacts humains.
5. La rencontre de personne qui me font penser que le monde peut changer, que je suis sur le bon chemin en pronant la bienveillance et la compréhension de l'enfant, le maternage et le portage. Merci à toutes les deux qui ont sû, à un moment ou je perdais pieds et aurait préféré avandonné tous le monde pour partir à l'autre bout du monde, me montrer que je n'étais pas seule et trouver des solutions. Le simple fait de me sentir mieux et avoir plus de sécurité à tous améliorer.
6. Ma Babychou, même si le début du mois à été difficile, nous parlons énormément elle et moi, je suis souvent sur le cul de l'entendre s'expliquer de la sorte, de me comprendre ainsi et de se poser autant de questions. Elle me rend tellement fière et c'est "Tu es belle maman, je t'aime" dès le matin, ou bien "moi je t'aime pas...mais je t'adore" le soir, me font fondre.
7. Lui, son anniversaire, sa présence au quotidient et le fait que son projet professionnel avance me rendre d'autant plus fière, profiter de la présence de la famille, de ma petite filleule et leur faire découvrir notre chez nous et notre nouvelle ville.

Tout ceci à fait parti de mes moments de bonheurs de ce mois et je suis sûre que si je prenais le temps, je trouverais également mes 3 kifs par jours.

Photo et illustration on Instagram : Ely_granadilla et Snapchat : Elykayna

 

 

 

Parce que de la haut tu veille sur nous,
Avec bienveillance et amour,
Que du haut de cet arc-en-ciel,
Tu fais de mes bonheurs une merveille.

Je t'aime.



01/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres