Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Ménage de printemps : Les mails

Coucou tout le monde.

 

Après le retour des vacances, il fallait se mettre au grand ménage de printemps, oui mais...
Il pleut à torrent et donc, aucune motivation, plein de papier à faire et là, le drame, je trouve un article qui parle de nos boîte mail saturée, et de l'espace qu'ils occupent dans les centrale de stockage. J'ai donc appris que supprimer ses mails créé une économie d'énergie et que c'est écologique donc. 

Lorsque vous envoyer 65 e-mails  dans une journée, cela équivaut à la même quantité de dioxyde de carbone d’un trajet en voiture de 1km.

Article en question -->  ici
autre : ici

Alors là, je me dit BINGO, aujourd'hui je fais ma BA du jour et je supprime mes vieilles adresses et je fais faire du tri dans celle que j'utilise en ce moment. 

Vous verrez que ce n'est pas si simple...alors voici quelques indications.

 


 

 

D'abord si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps, il va être long et rigoureux de cliquer sur chaque mail ou même sélectionner ceux de la page pour les supprimer.

 

 

 

Pour Hotmail : 


 

 

Vous pouvez sélectionner quelques messages et en haut cliquer sur "ranger", ceci va effacer les messages du même expéditeur et peut vous permettre de garder les mails importants ou à archiver. 
Vous pouvez également cliquer dans le carré en haut de vos mails à gauche, Afficher --> tous puis sur la page d'à côté apparaît un message, sélectionner tout dans votre boîte de réception, cliquer sur celui là puis sur supprimer tout.

 

34 éléments sélectionnés
Sélectionner tout dans votre Boîte de réception

Le procéder peut prendre du temps, même ne pas fonctionner à la première tentative, rester sur la page jusqu'à la fin du procédé.

Pour Gmail : 

Vous avez souvent 3 onglets, principal, promotions et réseaux sociaux.
cliquer sur le carré en haut à gauche pour le cocher, de la vous apparaît une phrase en dessous.

 

 

Les 50 conversations de cette page sont sélectionnées. Sélectionner les 2 257 conversations dans Promotions


Cliqué donc sur sélectionner les x conversations puis effacé, je les refais pour les 2 autres onglets.

Il est possible de faire la même chose sur outlook ou autre messagerie, n'oubliez pas non plus que certains fournisseurs internet vous offres des adresses mail, celle ci reste souvent à l'abandon et consomme de l'énergie.

Vous avez également dans la plupart des adresses mail une corbeille, même si vous pensez avoir effacé tout vos mails, ils sont encore stocké dans la boîte mail, il faut donc vider complètement la corbeille. 

Vous pouvez également supprimer les newsletter et les promotions que l'on vous envois et qui ne vous intéresse plus, interdire à une adresse mail de vous écrire, sélectionner juste un expéditeur et supprimer tous ces messages présent dans la boîtes mail sans qu'il puisse en envoyer d'autre.



Alors on se met au ménage?
Vous avez d'autres astuces pour vider vos boîtes mails?
Vous étiez au courant de toute cette perte d'énergie?



18/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres