Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

Granadilla.Une maman'ge, ses voyages, ses passions, sa vie...

9 mois...

9 mois, ou le temps de faire un bébé, 9 mois et que d'épreuves passé, cette année aura été riche, en expériences, en sentiments, en changements... 


J'ai pris conscience que je n'aime plus faire ce que je fais, épiler des gens, les écouter se plaindre et ne pas apporter plus de réconfort, vendre, vendre, vendre car l'argent fait le bonheur du patron et que c'est notre devoir d'employé, j'en ai marre, j'aspire à autre chose.
J'ai cherché quoi, je me suis renseigner sur plusieurs formations.
Partir dans le social? Dans la périnatalité? Dans le deuil? Dans la recherche de réponses du corps?

Je me suis dirigé d'abord sur des sites d'accompagnement en deuil périnatal, puis je me suis souvenu de la kinésiologie qui ressortait dans plusieurs récit et j'ai trouvé une école à Nantes, celle ci propose aussi une formation de réflexologie, ce soin m'a toujours intéressé et interpellé et ma aussi aidé il y a quelques temps.
La kinésiologie étant plus complexe, formation longue et coûteuse, je me suis intéressé de plus près à la réflexologie, le programme de formation est en 1 ans, à raison d'un week-end par mois, le contenu est passionnant et après avoir demandé des renseignements, j'ai été rappelé dans la demi heure, rendez-vous avec la formatrice et très bonne impression.

C'est donc, avec simplicité que je me suis dirigé vers ceci, avec dans l'idée d'acquérir de l'expérience, des compétences et suivre quelques cours du cursus de Kinésiologie par la suite.

Physiquement, j'ai été au plus mal, fatigué, angoissé, migraine et vertige ont eu raison de moi, un midi, pendant ma pause déjeuner alors que je cherchais un peu d'air et de vent frais j'ai fait un malaise.
A mon grand désespoir, j'ai été conduite à l'hôpital, après quelques examen et étant donné que j'avais des règles très abondantes, on m'a monté à l'étage gynécologie.

J'ai dit plusieurs fois que je n'étais pas à l'aise avec cette idée, mais je me suis retrouvé la haut, en plein milieu du couloir, en face des salles d'examens à voir défiler des femmes enceinte jusqu'au cou, celles qui viennent pour le grand jour et sortent direction les salles d'accouchement, je connais l'endroit, j'y suis passé quelques années auparavant avec Babychou.
La cerise sur le gâteau, j'ai passé 4 heures dans ce couloir, vu passé 2 couples qui allait à leur chambre avec leur bébé tout frais, dont des jumeaux, j'ai cru mourir de peine.

 

Cette épisode à été difficile, j'ai l'impression que tout m'échappe, que je n'arrive pas à gérer tous ce qui ce passe autour de moi.
Le travail n'arrange rien.
On a eu la chance de trouver un appartement, j'ai commencé ma formation.
Babychou à changé d'école, on pourrait repartir sur de bonne base, les belles balades mais ce n'est pas le cas.
La tristesse est omniprésente.

Maintenant qu'on est installé, on a pensé à mettre des choses en place, un suivi pour Babychou, pour nous, faire ce qu'il faut pour aller de l'avant, avec la vente à domicile, le travail que je continu à mi temps, on essaye d'économiser un maximum afin de réaliser la sépulture pour Luna, un joli endroit ou il fera bon se recueillir.
C'est ma première priorité.

Les fêtes qui approche et tous les problèmes omniprésent n'amène guère de lumière mais nous profitons toujours de chaque moment de bonheur qui nous ai accordé, ma formation m'apporte énormément, autant en relation humaine qu'en perspectives pour l'avenir.

Nous croisons les doigts... et je vous invite à faire de même.

 

 



06/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres